|
Le menu du site sur lequel le lecteur du Livre du Joker devait tomber. |
|
Le joueur (qui possédait le Livre du Joker en vrai) pouvait se balader virtuellement dans la réalité (dans les vraies rues d'Annecy) et enquêter sur l'identité et les intentions du Joker. J’appelais cet espace cybernétique la "Réalité Parallèle". |
|
Au début de la partie, la connexion au réseau du jeu était intercepté par la Confrérie (organisation qui visait à détruire le Joker) et obligeai le joueur a resté enfermé dans une sorte de prison digitale. Son but ? S'échapper. |
|
Ensuite le joueur était pris entre deux camps : le Joker, qui visait à réveiller les consciences et lever les peuples grâce au Livre; et la Confrérie, qui faisait pression sur le joueur pour qu'il révèle des infos sur le Joker et le nuise. Il avait le droit de refuser d'aider la Confrérie, mais celle-ci lui coupait l'accès au réseau (et donc au jeu). Il fallait donc jouer l'entre deux. |
En bref, au départ le Livre du Joker donnait accès à un jeu sur internet (sous forme de
jeu d'exploration en php) dans lequel on enquêtait dans une "réalité virtuelle" (les
lieux existent bels et biens) pour découvrir ce que cachait le Joker et surtout pourquoi il diffusait son Livre à la population (que le joueur possédait en vrai).
Le but était d'immergé complètement le lecteur-joueur dans le scénario en mélangeant réalité-fiction.
Le rôle premier du Joker était de plonger ses lecteurs dans une mise en abîmes.
2 commentaires:
Les images son énorme !!! ^^
bon sinon le jeux et un petit peu tros compliquer
^^ j'ai pas tout comprit !! :)
Oui, c'est vrai que c'est compliqué... ^^
Mais c'était sur le scénario que je comptais basé le plaisir du jeu. Voilà pourquoi c'est assez dur d'expliquer comme ça, parce que je voulais pas mal contenu à explorer, donc diverses histoires qui s'entremêlent ! Bref, s'il y en a qui sont vraiment intéressés je peux développer mes idées, sinon... je pense que ce sera mieux sans ! ^^
Enregistrer un commentaire